Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 19:28

... d'avoir été récompensée par plusieurs blogueuses
               I_love_your_blog
Une bulle de Coton link . Blog plein de fraicheur & d'inventivité .
L'atelier d'Esmerald'art link . Blog d'une plus que pro au goût sans faille .
Shabby Romantic link . Blog qui me ravit pour ses constantes recherches dans le très féminin & le tout en douceur .
Je donne cette jolie distinction à tous les blogs qui sont dans mes liens & à tous les autres qui me font rêver .
Je vous remercie pour votre gentillesse à toutes car c'est un encouragement pour continuer mon blog avec autant d'enthousiasme qu'au premier jour .

J'ai aussi été taguée par Joëlle de Chez Grisouille link . Blog toujours à la recherche du petit plus qui fait la différence .

Je dois dévoiler sept points de mon caractère , je vais être le plus honnête possible :

1) J'ai une mémoire d'éléphant pour deux choses , je n'oublie jamais quand on me fait du bien mais je n'oublie jamais quand on me fait du mal .

2) Je suis à fleur de peau car j'ai eu une adolescence pas comme les autres , mon héros , mon grand frère qui était beau & fort comme un Dieu a eu un grave accident qui l'a laissé handicapé physique & handicapé mental léger , j'avais douze ans quand ce chagrin s'est abattu sur nous , maintenant  je suis sa tutrice & très à l'écoute de ses moindres désirs )

3) Je suis très fidèle en amitié & très méfiante avant de la donner à quelqu'un

4) J'adore mon intérieur & si je chine avec autant d'acharnement , c'est je crois pour me forger des racines & des souvenirs que je n'ai pas en tant que fille de mi-polonais & mi-italienne & en plus avec un papa militaire de carrière qui bougeait sans arrêt (en laissant quasiment tout à chaque déménagement)

5) J'adore cuisiner & sans fanfaronnade , je sais cuisiner , je suis la gardienne des recettes de ma famille & de ma belle famille , en y ajoutant les miennes ça en fait quelques unes & je peux dire avec fierté que mes deux fils sont d'excellents cuisiniers

6) Je déteste : les gens de mauvaise foi , les imbéciles , les "m'as-tu-vu ", les menteurs , les profiteurs , les "je me mêle de tout", les "donneurs de leçons" ,& plein d'autres encore . 
Bref je déteste les cons en général et les très cons en particulier

7) J'ai une passion dévorante pour mes animaux :
   -Shanon (femelle berger de Beauce qui m'aime & me regarde d'une manière qui me font fondre)
   -Tartine (femelle Tutti Frutti (la meilleure des races) qui pourrait être comparer sans aucune méchanceté à une petite trisomique , qui est épileptique , qui est insomniaque , qui ne voit pas bien mais qui a un regard indéfinissable & que j'aime de tout mon coeur)
    -Poussinette (chatte européenne noire qui est venue s'installer chez moi il y a quinze ans & qui à son âge certain n'a pas un cheveu blanc , qui ne supporte aucun des autres animaux de la maison , qui la nuit vient me soulever les paupières pour voir si je dors ceci afin d'avoir des calins)
    - Cocaïne (chat européen tigré blond qui n'aime que moi & qui se fait tout mou lorsque je le prends dans mes bras)
    - Morphine ( chat européen tigré foncé (frère de Coca) qui parle sans arrêt pour dire qu'il a faim , qu'il a soif , qu'il veut des calins & qui peut me regarder aussi longtemps & jusqu'à ce que je comprenne ce qu'il veut)
    -Opium (chatte européenne tigrée à poils très longs , adulte & tout petit gabarit (2kg050)& qui course les deux mâles sans relache & que j'ai reçu sur la tête un jour de promenade car des abrutis avaient jeté un sac plastic avec trois chatons dedans).

Je suis moi & pas plus .

Partager cet article

Repost 0
Published by Poussière du Sud
commenter cet article

commentaires

nathalia 10/11/2008 10:27

je suis contente également d'en savoir un peu plus sur toi, je ne suis pas surprise par ton caractère entier :-) et ta générosité à donner
pas surprise non plus pour le soin que tu apportes à ton frère
ah et pour ce qui est de tes chines, je te rejoins,j'essaie de reconstruire mon univers , celui du temps ou mes grands parents m'élevaient
dommage,que nous soyons trop loin dans le sud, j'aurai aimé partager ces matinées avec toi
gros bisous
nathye

celadon 09/11/2008 11:04

Et bien, belle personne, il y a du monde chez toi!!!!

Fée des Brumes 07/11/2008 14:30

Quelle belle personne es-tu !!! Certains traits de ton caractère transparaissent sur ton joli blog ...

josie b 06/11/2008 23:35

je suis désolée,j'avais lu grand père alors que c'est écrit grand frère,il a la chance de t'avoir...!bisous à vous deux!josie

sophcoeur 06/11/2008 21:32

Je suis contente Babette de découvrir un peu plus de toi!Et je suis émue aussi de ton courage et ton dévouement pour ton frère, je suis à peine surprise de découvrir une femme de coeur et de caractère, je le présentais, mais...une femme avec une belle âme! tes blessures ton fortifié, tes annimaux ton réconforté, Tu es pleine de tentresse quand tu t'adresse à eux!!Tu es une Babette Généreuse...avec un joli coeur...bises.

La Grise Souris 06/11/2008 21:08

Tu as osé de tout dire ...Je te vois mieux qui tu es. Tu es brave et généreuse pour ton frère. J'admire ton courage.
Bonne soirée et bisous

Coeur de Breizh 06/11/2008 18:04

Comme je suis contente de te découvrir comme je t'imaginais, et puis nous avons un point commun (je n'aime pas les cons moi non plus)! Magnifique portrait d'une femme extraordinaire !
BISES JEANNE

le Pierrot 06/11/2008 11:08

Et bien dis donc !
tu peux faire un bisou à tes animaux pour moi ?
surtout aux chats s'teu plait...
bonne journée babette...

josie b 06/11/2008 09:55

et bien je ne suis pas surprise!à travers ton blog et tes écrits,tu laissais déjà des traces de toi...l'amour pour tes 2 fils,l'amour pour tes chats(chanceuse,j'aimerai bien avoir une fifille),l'amour pour ta maison!tu es une vraie,et alors tu me fais craquer pour l'amour que tu as envers ton grand père(je n'ai malheureusement plus tous mes grands parents)!tu as une grande âme de coeur!belle journée!bisous

Nat 06/11/2008 08:22

Tu t'es cherchée , tu t'es trouvée et tu es honnête avec toi-même et avec les autres et quand tu donnes, c'est sans compter, j'aime tout çà chez toi Babette. Merci d'être toi!
Bisous et belle journée

Minie 06/11/2008 05:54

Exercice assez difficile pour se dévoiler en quelques mots, tu l'as bien réussi et ce que tu nous montres est plein de sensibilité et de caractère, j'apprécie beaucoup ta façon d'être. Belle journée à toi. Bises

Minie 06/11/2008 05:53

Exercice assez difficile pour se dévoiler en quelques mots, tu l'as bien réussi et ce que tu nous montres est plein de sensibilité et de caractère, j'apprécie beaucoup ta façon d'être. Belle journée à toi. Bises

babou 05/11/2008 21:32

juste un mot!!!
tu es une personne formidable !!!
bisous bisous ma babette

Lanourse 05/11/2008 17:29

Je suis très heureuse d'avoir fait un peu ta connaissance ,il y a quelque temps et de te découvrir mieux aujourd'hui .Ce doit être difficile de se raconter ainsi et tu l'as très bien fait , on sent que ça vient du coeur .J'aime bien la personne que tu nous décris là ,Toi ,Babette .Au plaisir de nous découvrir l'une ,l'autre ...l'avenir le dira ! Bisous .

Rêver au Sud 05/11/2008 16:04

Mon mari aussi est "mi-polonais", alors je comprends tout (sourire) ...
Un coeur pur d'une extrême sensibilité, sans chichis ni faux-semblants, tu es bien la Babette que j'aime ...
Je t'embrasse très tendrement.
Marie-Ange

francoise guesnier 05/11/2008 15:46

Bonjour
Contente de te connaitre un peu plus......
Moi aussi, je porte mon nom de jeune fille polonais .......!!!!!
Quant à ton frère, je suis de tout coeur avec toi , dans ma famille j ai une nièce de 37 ans handicapée, et moi même je le suis aussi ,de surdité à 100%
A bientôt Babette
Bonne fin d'après midi
Bises
fifi

origane2 05/11/2008 15:26

felicitation car tu le merites bisous caresses a tes minous

Côté Arcades 05/11/2008 15:24

J'adore ton portrait... Tu a un coeur grand comme ça !!!! Et j'admire cet amour des animaux !!! Dire qu'il y a des crétins qui s'en debarassent... Grrr je pourrai me montrer très mauvaise pour ces cons là !!!

Hélène 05/11/2008 15:07

Ah! Que vous me plaisez ! Que vous me tombez bien, comme on dit ici en Espagne; je viens de vous découvrir, v ia Marie-Ange, et je me sens en empathie avec vous, à fond; J'ai la soixantaine ( mais, chut! ne le dites à personne, pour l'instant, ça ne se voit pas), veuve depuis la trentaine, avec un bb de 7 mois, mais je préfère la solitude à une compagnie non grata; et, voici quelque chose que nous avons en commun, nous avons, ma fille et moi,4 chats ici à la campagne (plus deux en ville) et deux chiens, aucun n'a de race mais ce sont tous des trésors, irremplaçables, mais remplacés dès que l'un d'entre eux nous quitte involontairement.
Je vais devenir une assidue de votre blog, moi qui adore bricoler, arranger, biduler, cuisiner, etc.
Alors à bientôt, je vous embrasse.
Hélène
PS Mon papa aussi était militaire, officier de marine.

La Malle O Rêves 05/11/2008 13:10

Quel plaisir de découvrir un peu de toi !... Et moi je l'aime ce "TOI"....

la mule du pape 05/11/2008 12:04

moi aussi je déteste les cons...et moi aussi je suis dingue des chats et (des chiens)!!
bises et merci pour le com

babette 05/11/2008 11:25

coucou c'est la bourguignone qui passe, ouf! suis dans tes liens l'ange est contente tu as failli réveillé le démon...lol j'ai fait ce tag hier, on a des points commun, j'aime bien la façon que tu t'exprimes pour te définir, bizouilles a tes poilus, mon seul et unique chez moi s'appelle bydou mais depuis ce matin j'ai tendance a l'appeler obama, un monde nouveau arrive, l'espoir fait vivre
une pensée pour le petit frère,
bonne journée petite poussière

lou 05/11/2008 10:06

et nous on t'aime comme tu es....genéreuse, pleine de créativité, de savoir aussi ...alors reste comme tu es douce et charmante à mes yeux....
caresses à tes poilus et gros bisous à toi

Kriss 05/11/2008 09:50

Ce "toi" me plait beaucoup et je ne t'immaginais pas autrement. Une femme généreuse, sensible, droite et entière. Bonne journée, bisouss...
Kriss

Dahuète 05/11/2008 08:29

Et moi je suis heureuse de te connaître un peu plus pour mon plus grand plaisir... Gros bisous ma belle et bonne journée

flonounette 05/11/2008 08:20

bisous tout plein

olgayou 05/11/2008 07:36

merci de nous avoir "ouvert ton coeur"... bonne journée !

Béatrice 05/11/2008 06:43

Tu es toi tout simplement et c'est pour tout cela qu'on aime bien venir chez toi, qu'on s'y sent bien et qu'on y revient. Bises pour une belle journée.

joëlle 05/11/2008 06:26

Je suis très contente que tu te sois prétée à ce petit tag. Il m'a permis de découvrir une face que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup séduite. Tu es quelqu'un d'extra!!ne change pas...
Biosu pour une très belle journée

verogal 05/11/2008 04:43

Présentation de toi très touchante qui me rapproche un peu plus de toi, car mon frère a eu aussi un très grave accident de la route à 18 ans qui l'a laissé aussi handicapé physique ( il est resté 6 mois dans le coma ), et je peux affirmé que cela brise toute une famille. j'ai la chance d'avoir encore ma maman qui s'occupe de lui. Mais nous sommes une famille très unie. Alors reste comme tu es, généreuse, enthousiaste, amoureuse de tes animaux...............Fais nous encore rêver avec toutes tes chines, c'est mon plaisir du lundi matin que de regarder ce que tu as déniché. Bonne journée, bises, Véro.

Valériel 05/11/2008 00:05

Je me suis régalée chez les personnes qui t'ont récompensé à juste titre, je sis heureuse d'avoir fait un peu plus ta connaissance et ai aimé ton TOI, merci...

ESMERALD-ART 04/11/2008 23:55

waaaou!! merci pour tes compliments !! Babette tu es toi , unique comme tout être et on t'aime ainsi ..!! bisouuuus !..

Malle de Peggy 04/11/2008 23:22

et bien ,je ne suis pas déçue par la reine de la chine.....ns avons bcp de points communs: la chine et le passé,les animaux et les cons.....
tu es vrai et j'aime çà....et ce que j'apprécie chez toi,c'est ta simplicité ma Babette.....
tu m'apportes du bonheur à chaque postes et commentaires....

gros bisooous et douces caresses aux bêtes à poils......

peggy

la grelotte 04/11/2008 23:14

Je suis toute contente (et un peu émue...) de découvrir un peu de toi à travers ce post. Et j'ai lu avec délectation la façon dont tu te présentes, dont tu parles de tes animaux, de ce qui t'a construite, blessée, fait grandir, de tes fils, de tout ces "riens" qui font de toi ce que tu es... une dame, une mère, une fille pleine d'humour, sincère et généreuse ...une Babette.
Merci Babette. J'ai apprécié - vraiment

dany 04/11/2008 23:06

Je me doutais qu'il y avait un " TOUT " extraordinaire dans Babette !
Merci d'être toi, merci d'être ce que tu es et représentes, merci pour ta façon de parler franche et sincère, merci d'être aussi merveilleuse avec les êtres qui te sont chers sans oublier tes petites bêtes.
Je te souhaite tout le bonheur du monde
Je t'embrasse babette et te souhaite une bonne nuit

Présentation

  • : Poussière du Sud
  •  Poussière du Sud
  • : Partage de plusieurs passions : la déco , le bricolage , les chats , les chiens , le jardinage , la collectionnite aigüe bref la vie!!!!
  • Contact

Recherche

Les Spécialistes ...

           Gervaise

    La Dame de Savoie

Le Monde en Photos de nadinou 70

  Le Cercle des Blogs de Gris-Bleu

      Le Royaume du Monde

          Custom'Bricol'